Verger Maud Fontenoy
Thairé (17)


Le parc municipal, l’ancien camping, est en pleine rénovation. La municipalité veut en faire un lieu de promenade, de jeu, de calme et de partage.

Déjà habité par des marronniers majestueux, ce parc héberge maintenant 150 arbres fruitiers : 84 pommiers et 66 poiriers en cossonet plantés le long des murs. L’utilisation de variétés anciennes telle la pomme d’api, qu’elle soit étoilée ou double rose et la pomme de reinette, clochard ou de brives, rappellera à tous une chanson bien connue. Les fruits seront à la disposition de la population dans un concept du « verger partagé ».

L’entreprise  couleur marché petit et les habitants de Thairé sont les parrains de ces arbres.

Maud Fontenoy nous fait le plaisir de donner son nom au verger. Porte-parole de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO et du Réseau Océan Mondial pour les océans, vice-présidente du Conservatoire national du littoral, membre du Conseil Économique Social et Environnemental, Présidente de la Maud Fontenoy Fondation (MFF), et également auteur de plusieurs ouvrages et documentaires, Maud Fontenoy a décidé de se battre pour la sauvegarde des océans et du littoral pour sensibiliser le grand public à la protection de la planète. Elle n’a de cesse de raconter les effets visibles de la pollution et du réchauffement climatique sur les océans qu’elle connait bien. Maud s’attache, par le biais notamment des actions qu’elle mène dans le cadre de sa fondation à éduquer la jeune génération, à leur donner un mode d’emploi simple pour que le « développement durable » devienne accessible à tous et que l’on comprenne bien qu’Écologie peut rimer avec Économie. Sauvegarder les océans aujourd’hui c’est assurer la survie des Hommes demain.

www.maudfontenoyfondation.com

maud fontenoy

Ils parrainent des arbres dans ce verger :

  • couleur marché
  • Marie-Cécile Broucaret
  • Fabien et Sylvie Loizeau
  • Sébastien Massicot
  • Isabelle Giraudeau

Les dernières actus du verger retour

inauguration

On fête l’été à Thairé sur le verger Maud Fontenoy

Quelle meilleure idée que d’inaugurer le nouveau parc municipal et le verger Maud Fontenoy le jour de l’été… Avec cette année un mois de juin exceptionnel, ce moment à la fois officiel et festif ne pouvait mieux tomber. C’est donc en présence de l’ensemble du conseil municipal que Marie-Gabrielle Chupeau, maire de la commune, a […]

Lire la suite

Voir tous les articles

Localisation

Copyright 2013 Un Arbre sur mon Chemin