Verger Les Fougères
Thairé (17)


TEST

Situé sur la route de Voutron, le lieu-dit Les Fougères est un lieu de tranquillité et de repos, agrémenté d’une table de pique-nique. Ont été planté par Un Arbre Sur Mon Chemin 15 arbres à baies : 3 Aronia melanocarpa, 3 Cotoneaster franchetti, 3 Aulnes, 3 Argousiers et 3 Symphorines.

Ces plantations sont réalisées en partenariat avec la mairie de Thairé d’Aunis, Françoise Arel, maire et l’ensemble du conseil municipal. Les enfants du Centre de loisirs de Thairé ont effectué avec Patricia Tallon, la plantation, le tuteurage, et la protection des arbres. Ils vont participer à la fabrication et à la pose de nichoirs et d’un hôtel à insectes. Une jachère fleurie va être semée afin de favoriser la biodiversité. Ce lieu deviendra une aire de pique-nique pour les touristes et les habitants de Thairé.

Des animations au sein de l’école primaire sont prévues au printemps. Les thèmes abordés seront  « l’arbre et la haie », « comment pousse un arbre », « comment s’appellent les différentes parties de l’arbre… »

Les parrains de ces arbres sont les habitants de Thairé.

Les dernières actus du verger retour

Localisation

Copyright 2013 Un Arbre sur mon Chemin