Questions / Réponses



Pourquoi parrainer un arbre fruitier ?

Parrainer un arbre fruitier est un geste simple qui permet de boiser les zones délaissées, d’embellir le paysage et de procurer de la nourriture aux hommes et aux animaux.

Pourquoi parrainer un arbre fruitier alors que je peux en planter dans mon jardin ?

Vous pouvez bien sûr planter des fruitiers dans votre jardin et nous vous encourageons à le faire.

Le parrainage de fruitiers d’un arbre sur mon chemin est une démarche différente car la création des vergers s’effectue sur des espaces qui n’étaient pas encore valorisés jusque là, tels que des friches, des espaces publics enherbés, des espaces verts dans les parcelles d’entreprises, … et qui ne pourraient pas être valorisés sans l’intervention d’Un Arbre sur mon chemin et les parrainages qui garantissent la pérennité du projet dans le temps.

De plus Un Arbre sur mon chemin travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux et des organismes d’insertion par le travail. Via les actions pédagogiques menées sur nos vergers, les enfants des parrains et des écoles environnantes tout comme les parents peuvent acquérir des connaissances et être sensibilisés à l’environnement. C’est donc tout un éco-systême local qui s’active lors de la création des vergers d’Un Arbre sur mon chemin, permettant de dynamiser le territoire qui l’entoure.

Et bien sur vous bénéficiez de succulentes confitures étiquetées à votre nom!

Où mon arbre sera-t-il planté ?

Il sera planté sur un terrain qui a été mis à notre disposition par une commune, une collectivité locale, un agriculteur, une entreprise ou un particulier. Dès sa plantation et son affectation, vous recevrez un certificat de parrainage avec sa localisation exacte.

Au bout de combien de temps vais-je recevoir mes pots de confiture ?

Vous recevrez vos confitures au cours de votre année de parrainage, en fonction de nos périodes de production.

Combien de temps dois-je m’engager ? Puis-je résilier mon engagement ?

La durée minimum d’engagement pour un particulier est de un an minimum afin de garantir le travail qu’entraine la gestion d’un verger sur une année. Mais la reconduction de votre abonnement n’est pas tacite, ainsi votre parrainage prendra fin à sa date anniversaire.

Mais la vie d’un arbre est bien plus longue, et nous espérons que votre engagement à nos côtés durera le plus longtemps possible afin de pérenniser votre action dans le temps et de suivre l’évolution de vos arbres tout au long de leur vie.

Je souhaite reconduire mon parrainage, comment faire ?

Un mail vous sera adressé un peu plus d’un mois avant le terme de votre abonnement, vous invitant à reconduire votre parrainage via un lien.

Votre parrainage sera alors renouvelé pour une année supplémentaire.

Suis-je obligé de payer par carte bancaire ?

Non, vous pouvez bien sûr nous régler par chèque en indiquant au dos la date de votre parrainage. En revanche il n’est pas possible de régler par mensualité avec ce moyen de paiement car la loi interdit d’antidater des chèques.

Vous pouvez envoyer votre chèque à l’adresse suivante :

SARL Un Arbre Sur Mon Chemin
L’Ormeau du cou
17290 ARDILLIERES

Est-ce que mon paiement par carte bleue est sécurisé ?

« Un arbre Sur Mon Chemin » utilise la solution de gestion des paiements électroniques proposée par la Banque Populaire. Elle implémente la sécurisation 3D Sécure.

Ce système consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

Une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement : en plus du numéro de carte bancaire, de la date d’expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), vous devez saisir un code dynamique à usage unique (authentification forte) qui, dans la majeure partie des cas, vous est adressé par votre banque par SMS.

Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d’authentification peuvent varier.

Est-ce possible de payer par mensualités ?

Le paiement par carte bleue en 12 mensualités n’est possible que si la date d’expiration de la carte est postérieure à la date de la dernière échéance.

Votre carte bleue doit donc être pouvoir être utilisée pendant au moins un an. Pensez à la vérifier avant de choisir ce mode de paiement.

Quel est mon nom d’utilisateur ?

Votre nom d’utilisateur est l’adresse email que vous avez utilisée lors de votre première commande.



Contactez nous pour toute autre question

Copyright 2013 Un Arbre sur mon Chemin