Plantation du verger « Michel Crépeau »

Un Arbre Sur Mon Chemin -
Verger Michel Crépeau

150 arbres fruitiers à planter, c’est une belle aventure, qui plus est lorsque les habitants du quartier viennent mettre la main à la pâte, ou plutôt, les bottes et les gants pour manier la pelle et le râteau…

C’était le mercredi 5 mars… au petit matin, le soleil commençait à percer. Après toutes ces journées de pluie, la matinée s’annonçait très belle. A 4 pour commencer, nous avons plantés cerisiers, abricotiers en rangée, dans des trous malheureusement un peu grands, donc long à reboucher. Vers 10 h, les habitants ont commencé à arriver, la presse également, le comité de quartier, des parents avec leurs enfants, et quelques officiels de la mairie de La Rochelle, Anne-Laure Jaumouillé et Alain Bucherie entre autres. Les anciens prodiguaient des conseils aux plus jeunes, certains n’hésitaient pas à prendre la pelle pour planter avec nous, l’ambiance était joyeuse et festive… il est vrai que le soleil, très longtemps absent, mettait le cœur en fête.

Chacun s’en est ensuite allé déjeuner et nous avons continué tout au long de l’après midi. Il a fallu plusieurs jours pour arriver au bout… 150 arbres, ce n’est pas une mince affaire, mais le résultat est magnifique. Bientôt, poires, pêches, pommes, abricots, cerises seront à la disposition des habitants du quartier qui pourront se promener sous les arbres et deviser en paix, ramasser les fruits pour fabriquer tartes et confitures, et pourquoi pas, organiser une fête à chaque cueillette, afin de se rassembler.



Laissez un commentaire




Copyright 2013 Un Arbre sur mon Chemin