On fête l’été à Thairé sur le verger Maud Fontenoy

Un Arbre Sur Mon Chemin -
inauguration

Quelle meilleure idée que d’inaugurer le nouveau parc municipal et le verger Maud Fontenoy le jour de l’été… Avec cette année un mois de juin exceptionnel, ce moment à la fois officiel et festif ne pouvait mieux tomber.

C’est donc en présence de l’ensemble du conseil municipal que Marie-Gabrielle Chupeau, maire de la commune, a pris la parole et remercié spécialement Francette Arel, ancienne première magistrate, qui avait mis en place ce beau et grand projet : la transformation de l’ancien camping, fermé en 2001, en parc municipal ouvert à tous, petits et grands, pour des moments de convivialité. Puis une rencontre avec l’entreprise Un Arbre Sur Mon Chemin a fait cheminer le projet de créer un verger partagé, ouvert à tous sur ce lieu. Il a été décidé de planter les arbres en cossonet, le long des murs, et 150 arbres fruitiers, pommiers et poiriers ont été plantés en décembre avec l’aide des habitants de la commune. Un panneau explicatif est maintenant posé à l’entrée du parc, chacun pourra s’amuser à retrouver les variétés de pommes et de poires et en retenir les noms !

ballons volent

S’en est suivi un lâcher de ballons multicolores dans un ciel moutonneux et le verre de l’amitié a été servi. Les parrains de ce verger étaient présents, spécialement Stéphane Guitet, pdg de l’entreprise Couleur Marché qui adhère totalement au projet : « Un arbre sur mon chemin, une nouvelle approche économique, une prise de conscience sur la consommation, une réelle façon de garder les pieds sur terre. Ce projet avant-gardiste doit trouver son chemin afin de faire éclore un beau projet commercial » explique-t-il.

Corinne Cap, conseillère régionale était présente, le Conseil Régional étant intervenu financièrement dans la création de ce parc.

Les arbres ont tous pris racine et les pommiers sont même en fruits pour cette première année. Ils seront taillés à l’automne pour commencer à prendre leur forme cossonet.

Notons que la Fanfare Sociale a accompagné ce moment festif. Souvent présente sur le territoire, gageons que nous la croiserons bientôt !!



Laissez un commentaire




Copyright 2013 Un Arbre sur mon Chemin