La Chèvre Rit : La Fête des Terriens et l’inauguration du Verger Pierre Rabhi

Un Arbre Sur Mon Chemin -
inauguration

Chez Florence et Cédric Augé, à La Chèvre Rit, la porte est toujours ouverte, pour y acheter fromages et cochon, pour échanger, discuter, pour rire et faire la fête également, et pour accueillir toutes les bonnes opportunités en faveur de la planète.

Pour preuve ce samedi 6 septembre, sous un soleil radieux « la fête des terriens » a accueilli tous les volontaires, toujours prêts à se retrouver pour échanger en faveur de la biodiversité, par des plaisirs simples et accessibles à tous. Cette fête fut également l’occasion de l’inauguration du verger Pierre Rabhi, verger que nous avons planté en début d’année sous des trombes d’eau et inauguré ce samedi en présence de David Carron, maire de Dompierre/Mer, des représentants des Colibris, de Graines de Troc, des Incroyables Comestibles… et bien d’autres encore. David Caron a souligné « l’utopisme du début jusqu’à la réalité de la fin » et lu à tous la célèbre légende du colibri « chacun fait sa part ».

Le verger planté chez Cédric Augé permettra le retour de la biodiversité, déjà bien présente, nourrira les abeilles de ses ruches, et les fruits seront à disposition des clients et amis de La Chèvre Rit. Le panneau à l’entrée du verger a été dévoilé en présence également de quelques parrains des arbres fruitiers plantés. Pommes, poires, cerises, abricots, amandes… seront d’ici quelques années une ressource simple et naturelle. Nous continuerons à vous informer de leur évolution.



Laissez un commentaire




Copyright 2013 Un Arbre sur mon Chemin